Qu’est ce que la Volkswagen Racing Cup ?…  C’est un championnat annuel britannique qui oppose, sur les très nombreux circuits qui existent de l’autre coté de la Manche, tout ce qui porte la marque Volkswagen et qui est suceptible de devenir une voiture de course !  Ainsi, on trouve des Scirocco, des Golf 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, des Jetta, des Vento, des Polo, des Lupo, des Corrado, des Passat, des Beetle mais aussi des Caddy de compèt. Aussi pour la saison 2010 qui s’annonce, Volkswagen a developpé une nouvelle mouture de son Caddy  en proposant une version qui va ramoner sec sur les verdoyants tracés anglais.

Voici donc le Caddy TDi racer modèle 2010. Une bête de course qui développe quelques 256 chevaux, 504 Nm de couple et qui va dévorer de la Golf ou de la Polo durant cette nouvelle saison.

Bien évidemment, chassis, suspensions, système de freinage et boite de vitesse sont adaptés à un réglement que je qualifierais d’assez souple et tolérant ( étonnant de la part de VW ! ).

Sur ce Caddy TDi Van de course, on retrouve aussi un arceau, un siège baquet, un harnais et tout le matériel nécessaire à une voiture de compétition. Et appréciez les deux tuyères d’échappement !

Et pour ceux qui en douteraient encore voci quelques images officielles où l’on peut apprécier des Caddy de course en pleine bagarre .

Et si vous appréciez la course et le pilotage entre gentlemen drivers, voic quelques images de la VW  Racing Cup.

Quand on dit que les anglais ont une autre culture automobile que la notre, bien plus jouissive, plus sportive et sans complexe , cela se vérifie encore avec ce super championnat hétéroclyte entre VW..

Si vous voulez en savoir un peu plus, c’est par là.

http://www.vw-cup.co.uk/

Et dans ce championnat anglais dont la saison 2010 débute le 3 avril prochain à Oulton Park, il y a même des choupettes ( certes un peu modernes ! ) qui courent .

Via VW.