BMW : Une 335is en approche …

                  C’est suite à la parution d’une note interne à destination des distributeurs BMW que l’on a appris qu’au printemps 2010, en même temps que le restylage des coupés et cabriolets série3, on verrait apparaitre une version sportive de la serie3, la 335 is.

Cette note BMW dévoile que cette future 335is sera construite autour du moteur biturbo N54 et non du moteur turbo twinscroll qui s’installe eptit à petit dans la gamme BMW.

Cette information confirme bien que le moteur N54 n’est pas mort et que ce bloc L6 biturbo aura un avenir plus sportif que le N55 puisqu’on parle d’une évolution du N54 biturbo pour le moteur de la future M3.

Si l’on se réfère à la note BMW on découvre que ce bloc N54 revu développera une puissance supérieure de de 22 chevaux par rapport à notre version 335i normale, ce qui fait que cette future version proposera 328-330 chevaux ( version européenne ) et un couple de 454 Nm ( et 505 Nm avec la fonction overboost ) soit un couple nettement supérieur à celui d’une M3.

Cette 335is proposera aussi, en option, la nouvelle BVR DCT7 avec palettes au volant . Elle sera équipée d’un nouveau système de refroidissement d’eau plus performant, de ventilateur de refroidissement plus puissant. Ces évolutions mécaniques importantes se feront au détriment des projecteurs antibrouillards qui devraient disparaitre de leur emplacement habituel.

Cette 335is aura aussi une nouvelle ligne d’échappement de couleur chrome noir. La voiture aura aussi d’origine des jantes en 18 pouces, le pack M Sport, le chassis sport, une calandre Gloss Black  mais aussi tous les éléments qui sont inclus habituellement dans le Shadow Line mat. Le pare choc AR bénéficiera d’un diffuseur intégré et peint couleur carrosserie .

Aucune donnée pour l’instant au sujet des performances de la voiture ni même de date exacte de commercialisation en Europe mais il semble que la presse automobile attende des informations plus officielles pour la fin de semaine prochaine. A suivre donc dans les jours qui viennent ou au salon de Genève au plus tard.

Cette version de série devrait, si cette 335is se confirme, probablement mettre fin au pack performance tel que nous le connaissons actuellement.

Une auto que nous suivrons avec attention et avec les amateurs de L6 essence …

Via Bmwblog.

Total
0
Shares
Previous Post
vw_caddy_tdi_racer_1

Volkswagen Racing Cup : Un nouveau Caddy TDi homologué

Next Post
SDR-WR3-V-Storm_2

SDR WR3 V-Storm : L’Ariel Atom en version…presque familiale ( + vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('495351a44568ee9...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150