Genève a eu son Touareg, Leipzig va avoir son Touran, Paris aura sa passat ! Grosse effervescence dans le bureau des photocopieuses, euh non, du style de Volkswagen puisque la noria de nouveautés se poursuit en cette année 2010 avec la présentation cet automne lors du Mondial de Paris de la « nouvelle » Passat qui sera plus proche d’un très gros restylage que d’une réelle nouveauté.

Il semble effectivement que VW ait choisi pour sa berline familiale la même solution que pour la Golf 6 c’est à dire une évolution du modèle précédent. Il faut dire que la Passat a longtemps été la reine du segment et la présente génération est une berline plutôt agréable à vivre au quotidien que ce soit en berline ou en break. Ainsi la Passat 2011 partagera avec le modèle que nous connaissons le chassis, la cellule habitable et le pavillon. Du coté mécanique, on devrait voir l’arrivée de petites versions équipées du L4 1.2 L TSI 105  chevaux et du 1.4 L TSI 125. Il semble aussi que le moteur V6 3.6 L FSI ne soit plus du voyage en 2011 et que le HDG mécanique de la familiale soit assuré par le 2.0 L TSI en 2010 chevaux, probablement l’effet conjugué d’une volonté de réduire le mix CO2 de la gamme et une faible demande ( La Passat CC garde le V6 ).  Certains parlent aussi d’une possible version hybride, mais rien n’est moins sur car VW ne semble rien avoir prévu du genre pour cette Passat 2011 mais on ne sait jamais ! Pour ce qui est du style, nous connaissons tous l’allure de cette Passat « New gen » et je ne n’en dirais pas plus que les previews joints pour illustrer cet article.

Nous en saurons plus dans quelques mois lors de la conférence d’ouverture de VW qui devrait avoir lieu le 30 septembre prochain. A suivre.

Et pour le pur délire, un Passat comme ça, impossible bien évidemment inpensable et impossible à imaginer du coté de Wolfsburg tant elle est déraissonnable, vous en pensez quoi ?

Via Autoblog, M.A, Auto-Passion24.