L’info n’est pas italienne mais anglo saxone et apparue depuis une bonne semaine sur une majorité de sites pro italiens ou alfistes. Elle est relayée ces derniers jours par des sites « ayant pignon sur le Net » et semble désormais se confirmer de l’autre coté des Alpes. Alfa Roméo dévoilerait en 2011 la Giulia qui sera la remplaçante de l’actuelle 159.

La Nuova Giulia serait développée sur la plateforme modulaire C/D du groupe ce qui confirme bien que cette future Giulia sera bien une traction, laissant le privilège et le luxe de la propulsion à la possible 169. Cette nouvelle berline milanaise devrait être proposée comme la 159 en version tricorps et SW pour les pères de famille chics et sportifs. La Nuova Giulia devrait dont bénéficier de dimensions assez généreuses tout en proposant un chassis très dynamique avec une suspension de type McPherson à l’avant et des double bras superposés à l’arrière. Cette architecture des trains roulants autorisera soit une traction, soit une version Q4 pour les versions puissantes qui semblent annoncées. Bien évidemment, on parle des moteurs 1.4 L MultiAir, du 1750 TBI, du 1.6 L JTDm, du 2.0 L JTDm mais le plus interessant c’est que les sites parlent du retour d’un moteur V6 de 3.0 L ( nouveau bloc ou revival du V6 Arèse ??  ) pour une version sportive dotée de 300 chevaux environ. Il est même évoqué que cette future Giulia puisse voir le retour officiel de la griffe AutoDelta avec une Giulia Autodelta de 350 chevaux dans une auto allègée et traction mais avec un vrai différentiel… juste ce qu’il faut pour agacer les Audi S4, 335i et quelques autres modèles de ce segment. Bien sur ces nouvelles versions proposeront une évolution de la nouvelle boite robotisée de la marque dans une version à 7 rapports. De bien jolies hypothèses qu’on aimerait toutes réelles surtout au sujet des versions sportives quand on sait que la MiTo GTA est passée à la trappe, que la Giulietta GTA n’aura que…235 chevaux !  A suivre très vite du coté de Milan et en attendant des infos plus détaillées du coté de nos amis alfistes .

Via Autocar,Autoblog, Forum Alfa.uk.