C’est l’information de cette fin de semaine qui hésite entre F1 et vie des marques mais il semble bien que Tony Fernandes, propriétaire de Team Lotus, actuellement en litige avec Lotus Group au sujet de l’utilisation du nom Lotus.

Team Lotus s’est toujours dit garant de l’esprit insufflé par Colin Chapman ce qui irait parfaitement avec le « light is right » dont Caterham se veut le dépositiaire. Tony Fernandes prendrait donc une part importante du capital de Caterham ( on parle de 30 à 50% ) ce qui permettrait de crédibiliser son équipe de Formule 1 et surtout en cas de jugement défavorable face à Lotus Group et Dany Bahar. Le récent commandeur de l’Empire Britannique pourrait ainsi faire perdurer son Team Lotus en le renommant Team Caterham, ce qui logiquement ne pose pas de problème puisque les deux noms se superposent historiquement.

Cette nouvelle situation ferait que d’un coté la firme d’Hetel se détacherait encore un peu plus de l’histoire originelle de Lotus pour tenter d’aller chercher les marques de luxe déjà positionnée sur le marché et de l’autre Caterham reprendrait le flambeau en se développant un peu plus ( avec un nouveau modèle que nous attendons tous ) et en récupérant une partie de la clientèle Lotus qui achète un esprit automobile plutôt qu’un logo… Nous en saurons plus le 27 avril prochain lors de la conférence de presse qui aura lieu chez Caterham à Dartford. Alors bientôt Caterham plus fort que Lotus ?

Via ESPN, Confidential Renault