C’est dans une semaine que Jaguar dévoilera en préambule au salon de New York, une nouvelle version de la grande et statutaire XJ, la XJR.

Jag_XJR_New_York
Ce modèle se veut le « porte-drapeau dynamique » de la marque au félin. Cette nouvelle version R de la limousine XJ se distingue extérieurement par un pare-chocs avant retouché et plus agressif, une calandre qui délaisse le chrome pour le noir, un toit noire et de nouvelles jantes alu assombries. Bien sur on retrouve le petit logo R qui signe les versions sportives de Jag’.
Adrian Hallmark,  le CEO de la marque nous expose le fait que cette nouvelle XJR incarne les trois piliers de Jaguar qui sont : la technologie, les performance, le design contemporain. Il nous explique succintement que les nouvelles capacités dynamiques  et performances de cette XJR sont de très haut niveau et cela sans sacrifier aux exigences de très belle finition et de luxe habituelles de la firme de Coventry.
Cette nouvelle grande XJR sera propulsée par le moteur V8 5.0 L Supercharged (compresseur) dans sa version 550 ch, 680 Nm assez similaire à celle que l’on trouve sur les XKR-S et XFR-S. Pas de performances officiellement annoncées même si on parle d’un 0 à 100 km/h abattu en à peine 4.5 secondes.

Via Jaguar.