hyundai HND-9 rendering.1

Dans une semaine le salon de New York ouvrira ses portes, celui de Séoul en fera de même à l’opposé sur la planète et c’est à l’occasion de ce salon sud coréen que le constructeur dévoilera sa vision d’un grand coupé à l’esprit sportif et luxueux.

hyundai HND-9 rendering.2

En particulier, le coupé HND-9 se présente avec un long capot moteur et un empattement assorti, ce qui fait de cette voiture une réinterprétation contemporaine des élégants et longs coupés sport et classiques des années 30 et 40. Les lignes  se veulent fluides, la carrosserie puissante et assez singulière avec une face avant marquée par une calandre hexagonale et une allure générale qui a été chercher un peu d’inspiration du coté de chez Lexus. En outre, les portes papillons qui prolongent la ligne d’aile semble comme reliées aux phares quand elles sont fermées. L’arrière est trappu, presque massif mais aussi puissant notamment grâce aux feux placés en hauteur comme sur la… LFA. Les doubles sorties d’échappement et les feux arrière donnent à la voiture un look élégamment futuriste qui devrait séduire.

hyundai HND-9 rendering.3

Ce coupé HND-9 est une propulsion est équipé d’un moteur V6 3,3 L GDi turbocompressé qui annonce quelques 370 ch. Il est associé à une transmission automatique à huit rapports. Ce coupé sera présenté officiellement le 28 mars prochain et nous en saurons plus à ce moment là.

Via Hyundai.