Vous avez certainement tous encore en mémoire les misérables crashtests du SUV Landwind ( développé sur la base du vieux Frontera  ) en 2005, alors que l’on craignait à l’époque l’invasion du marché européenn par les autos chinoises via des importateurs qui ont mangé et mangent encore leur pain noir depuis cette période, sauf DR Motors en Italie qui bon an, mal an vend aux envrions de 5.000 voitures/an rebadgées et rebaptisées DR.

Mais les chinois sont revenus depuis un an dans le « vrai monde de l’automobile » via les dossiers Saab et Volvo mais maintenant ils reviennent plus forts, mieux armés et avec des autos revues et corrigées qui pourraient faire leur petit trou sur le marché européen. C’est donc le cas de Landwind qui revient avec ce monospace 5 ou 7 places dessiné par IDEA et que nous connaissions déjà sous le nom de Fashion.

Ce nouveau monospace CV9 arrivera sur le marché européen dès le mois de juin ( d’abord aux Pays bas et en Belgique ) puis dans les autres pays de l’UE dans les mois qui suivent. Aucun problème d’homologation pour ce véhicule qui est homologué dans les 27 pays et qui a été revu, corrigé et amélioré en collaboration avec le TÜV, le RWD et TNO Automotive Helmond afin de passer sans encombres les tests et les normes de sécurité imposées en Europe. Trois ou quatre étoiles sont attendues à l’EuroNcap, ce qui mettra ce monospace dans une position normale en terme de sécurité.

Ce monospace étant une tête de pont, il arrive en Europe avant une petite auto et un SUV et sera importé par LWMC Organisation ( Landwind Motor Corporation ), filaile »officieuse » du constructeur située aux Pays Bas et qui gérera dans un primeir temps 35 à 40 distributeurs dans le Benelux avtnd’avoir un réseau plus important dans les autres pays européens.

Selon Peter Bijvelds, ce monospace n’est qu’un premier pas et il escompte livrer quelques 1500 à 2000 CV9 cette année au minimum et plus si des structures nationales se mettent en place assez rapidement. C’est Elisabeth Young qui va être contente en France !.

Pour ce qui est des premiers éléments de ce CV9, nous savons qu’il sera proposé en deux versions ( 5 et 7 places ) , avec deux moteurs:

1.6L 16V de 97 chevaux

2.0 L  16V de 139 chevaux.

Pas de motorisation diesel pour le moment.

Pour ce qui est de l’équipement, le Landwind CV9 devrait proposer d’origine l’ABS, les Airbags, l’EBD, la climatisation semi automatique ( ? ), le radar de recul, l’installation radio/CD avec 6 HP, la CCP , les LVE, les JAlu et quelques autres équipements. Mais le gros atout de ce momospace chinois viendra de son prix puisque le prix d’entrée de gamme sera de 14.495€ .

Ci dessous la galerie du modèle 2010 qui devrait être disponible en Europe dans les mois qui viennent.

Ci dessous quelques images du Landwind Fashion qui fut la version « Salon » de ce CV9 modèle 2010.

Reste maintenant à voir sur route et à juger à l’essai ( après crash test !!! )ce monospace presque Low cost qui pourrait séduire des clients qui ont besoin d’une auto familiale, pas trop chère et peu interessé par le logo au bout du capot. A revoir dans quelques mois avnt de voir arriver d’autres modèles dont ce SUV qui possède une face avant qui ressemble assez étrangement à celle du…Subaru Forester !

MàJ photographique du 06/04/2010 :

A savoir : Landwind grantit ses autos 3 ans/100.000 km et si vous voulez en savoir un peu plus, c’est par là.

http://www.landwind.eu/

Via LWCC.