Volkswagen Passat VIII

Arrivée imminente pour la nouvelle Volkswagen Passat : la berline allemande se révèle aujourd’hui à travers des sketchs qui permettent de se faire une idée plus précise de son design. Présentation.

A un petit peu plus de quatre mois du Mondial de l’Automobile de Paris, les langues commencent à se délier du côté des constructeurs, et notamment chez Volkswagen, qui présente ce jour les premiers dessins de sa future berline, concurrente de l’Opel Insignia ou encore de la Peugeot 508, qui s’apprête par ailleurs à être restylée à l’occasion du salon parisien.
Peu de surprises à la vue de ces sketchs : la voiture avait en effet déjà été aperçue en tenue de série, en Chine, il y a quelques semaines. On retrouve ainsi une ligne relativement proche de celle de la Passat B7 qu’elle remplace, en plus élancée, avec une face avant qui puise son inspiration du côté du concept-car Cross Coupé.

Volkswagen Passat VIII

Pour rappel, cette nouvelle Passat utilisera la plate-forme MQB, à l’image des Volkswagen Golf VII, Audi A3 ou Skoda Octavia dernière génération. Ces nouveaux soubassements devraient permettre à l’auto de perdre environ 100 kg sur la balance par rapport à l’actuel opus, selon les versions.
La gamme moteurs devrait être agrémentée par un bloc hybride rechargeable, emprunté à la Golf GTE.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page !

Volkswagen Passat VIII

Source : Focus.de.