Le futur BMW X3 se découvre petit à petit et se montre un peu plus à chaque série de spyshots. Voici donc quelques images récentes du futur SAV de BMW qui apparaitra sur le marché début 2011. Cette seconde génération de X3 sera plus grande que l’actuelle pour laisser de la place au X1 dans la gamme et mieux s’intercaler entre les petit SUV de la firme munichoise et le familial X5. Ainsi il semble que ce X3 2011 sera plus long d’environ 80 mm que la version actuelle pour atteindre les 4.65 m, ce qui fait que ce nouveau X3 se rapproche du gabarit d’un X5 de première génération ( 4.67 m ).

Ce nouveau X3 est développé sur la plateforme qui servira aussi à la prochaine génération de serie3 qui apparaitra en 2012. Au chapitre des motorisations, on devrait dans un premier temps retrouver des versions essence 23i, 25i, 28i et 35i  et 20d, 25d, 30d et peut être 40d pour les moteurs diesel. Il semble que ce X3 ne disposera que de la transmission xDrive à 4 roues motrices. On parle aussi de plus en plus d’une version ActivHybrid pour complèter la gamme mais pas de version M pour ce SUV intermédiaire.

Ce nouveau BMW X3 quittera aussi l’Europe pour sa fabrication et les chaines de Magna Steyr en Autriche pour rejoindre les USA et l’usine de Spartanburg où sont construits les X5  et X6. Ce nouveau SUV bavarois devrait être dévoilé lors du prochain salon de Los Angeles en fin d’année et faire sa première apparition européenne au salon de Genève 2011 pour être commercialisé dans la foulée. 

Ci dessous, le preview réaliste de Jonsibal qui nous offre une première vision assez concrète tirée d’une des  images ci dessus et qui nous dévoile un X3 conforme à l’esprit esthétique BMW du moment. Une chose est sure, il ne dépaysera pas les actuels possesseurs d’un X3 qui trouveront dans cette nouvelle version la continuité de leur véhicule actuel et c’est ce que doit rechercher BMW.  C’est par là.

A revoir et à confirmer mais la vérité ne doit pas être bien loin.

Via Secretnewcars, Jonsibal.