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Cette année à l’occasion du 33eme meeting de la Wörthersee, il semble que dans le groupe Volkwagen on a la disqueuse facile puisqu’à l’image de ce qui s’est passé chez Skoda avec la Citigo devenue roadster Citijet, l’Ibiza Cupra passe par le même coiffeur-carrossier et devienne Ibiza Cupster.

Cette Ibiza Cupster est un roadster deux places avec arceaux apparents. Il reprend peu ou prou les mêmes ingrédients que la petite Skoda c’est à dire une parebrise à hauteur réduite, des sièges à l’assise surbaissée (-8.0 cm), une surface vitrée latérale taillée en triangle qui va du petit montant A de la Seat au dessus de l’aile arrière. La malle de coffre intègre un aileron qui est dans le prolongement des dosserets situés derrière les arceaux. Le modèle est peint dans une livrée orange unique. 

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La voiture repose sur le chassis sport de la Seat Ibiza Cupra et la Cupster est posée sur des roues en 18 pouces qui lui sont spécifiques.

Le petit cockpit se veut sportif, presque dépouillé. Si les sièges sont différents de ceux de série, la planche de bord et l’instrumention proviennent de la Cupra. Ils sont identiques à ceux qui sont montés de série tout comme le volant garni d’alcantara.

La Seat Cupster reprend intégralement la mécanique et la transmission de l’Ibiza sportive, c’est à dire qu’elle est propulsée par un moteur L4 1.4 LTSI fort de 180, 250 Nm associé à une boite de vitesse DSG7.

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Cette Cupster restera unique (comme la Citijet) et est uniquement destinée à faire son petit effet au grand rassemblement VW de l’année.

NDLA : Cupster = un bout de Cupra + un bout de roadster

Via Seat.