Et surtout à l’assaut du Nissan Juke ! Voici donc le concept car de Peugeot destiné à séduire les jeunes urbains et les petites familles citadines qui ont besoin d’un véhicule polyvalent mais qui soit à la fois compact, valorisant et dynamique. Si l’on se plonge dans la trilogie des SUV concepts de Peugeot, on se rend compte que cet UCC est le plus abouti pour ne pas dire le plus mature des trois crossovers présentés par le constructeur français.

L’allure dynamique est presque sportive et de 3/4 arrière, elle n’est pas sans rappeler un certain Tiguan mais si la face avant est carrément Peugeot et si le profil emprunte quelques lignes à l’Opel Meriva. Ce Crossover du segment B est dans la droite ligne de la nouvelle 208 tant dans l’esprit que dans l’allure même si Peugeot revendique une inspiration aussi puisée dans le coupé RCZ ( toit, becquet, spoiler) pour ce petit SUV qui annonce une longueur contenue de 4.14 m et une largeur de 1.74 m (Juke = 4.14 m x 1.77 m).

Le constructeur nous dit aussi que trois axes ont guidé la conception de ce SUV qui semble assez proche d’une version de série :

– puissance et robustesse de la posture et des contours

– élégance et sensualité dynamique des lignes

– raffinement et esprit technologique dans les détails

Le Peugeot UCC en vidéo.

Pas d’indications techniques ou mécaniques mais nous retrouverons cet Urban Crossover Concept en première européenne lors du Mondial de l’Automobile en octobre prochain.

Via Peugeot.