Après nous avoir proposé il y a quelques semaines la beau projet de supercar 9+ Tribute Concept, le designer consultant et associé à Saab, Ed Gray nous propose cette 92010 Sixteen Concept qui est une première évocation stylistique de ce que pourrait être la future 9-2 du constructeur de Trollhättan.

Cette Saab 92010 est donc une évocation virtuelle, plutôt réussie et pas commune de ce que pourrait être une petite compacte pour la marque au griffon. Ainsi on découvre une auto 3 portes et 4 places qui reprend les codes de style de la firme notamment pour l’avant et une allure latérale et un dessin arrière qui ne sont pas sans évoquer l’allure d’une certaine..Bugatti Galibier.

Crédible ou pas en l’état actuel des informations en provenance de Suède mais un projet qui a le mérite de sortir du conformisme ambiant du segment ou de la fadeur et la lourdeur de certaines  (… non non, comment ça ! mais non je n’ai pas regardé du coté de la CT200h ! ).

Une étude agréable qui mérite attention tout comme le projet 92 de Saab qui, selon les déclarations de Victor Muller à Motor Trend, est devenue la priorité de la marque. A suivre donc.

Via Saabactu, Ed.Gray.