GTA Spania teaser for Spano

La quasi virtuelle GTA Spanio by Spania GTA revient à 8 jours du salon de Genève avec une seconde image du teaser… qui est identique à une de celle du trailer d’il y a 18-24 mois.

Spania GTA profite de l’occasion pour donner quelques éléments qui doivent faire oublier la précédente (et quasi virtuelle) version de seulement 820 ch. Comme la version « antérieure », la Spano 2013 est construite avec de la fibre de carbone, du titane et du kevlar ce qui doit permettre à cette auto de voir son poids limité à 1350 kg. Le V10 8.3 L voit sa puissance passer de 820 à au moins 900 ch et le couple atteint désormais les 1000 Nm autolimités.
Cette supercar ibérique revendique une Vmax supérieure à 350 km/h et doit abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2.9 secondes c’est à dire de meilleures perfs que la P1 !!
On apprend aussi que Spania GTA est associé au bijoutier chilien José Marin qui associe une collection de bijoux avec cette supercar. Pas encore de prix, ni même de réalité mais sachez tout de même que la production annoncée est de 99 exemplaires… comme pour la Série 1 virtuelle !

Via Spania GTA.

NDLA : quelques rédacteurs et journalistes avait pu faire quelques kilomètres à bord de l’unique exemplaire roulant de la version Mk1 de 820 ch et je vous passerais les remarques et analyses !