Présenté à quelques concessionnaires Cadillac triés sur le volet il y a quelques mois, aperçu et spyshoté de nombreuses fois depuis le printemps dernier, le coupé dérivé de la récente berline ATS est en approche puisqu’il sera dévoilé lor du prochain salon de Detroit en janvier 2014. 

cadillac ats coupe 2015 par GMI

L’élargissement de la gamme ATS est donc en marche puisque si le coupé est tout proche, on parle aussi d’une version découvrable mais point de break… Les expériences BLS et CTS ont du laisser des traces dans les esprits et les budgets chez Cadillac. Contrairement à ce qui se passe avec la CTS dont les berlines et coupé n’ont rien ou presque de commun à l’arrière (à partir du montant B), ici avec l’ATS , il s’agira plus surement d’une version deux portes de la berline; ces dernières étant plus grandes que celles de la berline et le toit plus incliné que la version 4 portes qui doit ménager un accès facile aux passagers qui voyagent à l’arrière.

Cette nouvelle ATS Coupé devrait partager les mêmes motorisations que la berline, c’est à dire le 4 cylindres 2.0 L turbocompressé  de 276 ch et le 6 cylindres 3.6 L de 322 ch. Il semble par contre que Cad’ ait fait le choix de se passer du « rustique » L4 2.5 L qui fait l’entrée de gamme pour la berline.

Reste l’épineuse question de savoir si Cadillac va proposer ou non un coupé ATS-V destiné à chassé sur les terres des versions sportive à venir des BMW Serie 4, Infiniti Q50, Mercedes Classe C Coupé ou Lexus RC. On parle bien ici et là d’une ATS-V Coupé à moteur V6 3.6 L Biturbo d’au moins 420 ch qui serait parfaitement adaptée à jouer ce rôle.
Le coupé Cadillac ATS sera commercialisé vers le milieu de l’année 2014, probablement au moment du millésime US 2015. A revoir très vite.

Via AutosAméricaines, Edmunds.
Crédit illustration : GMI.