2011-Cadillac-CTS-8

Les Audi A5, BMW serie3coupé, Mercedes Classe E Coupé et infiniti G37 Coupé vont avoir une nouvelle concurrente dès le printemps prochain. Effectivment c’est au prochain LA Auto Show que Cadillac dévoilera la version définitive du coupé CTS qui sera sur la route en mai 2010.

Reposant sur la même plateforme que la berline CTS, ce coupé sera moins haut de 51 mm et moins large de 50 mm. Toujours selon Cad’, ce coupé n’a en commun avec la berline que les phares et ailes avant, le tableau de bord et la calandre, tout le reste est exclusif au coupé et ce jusqu’aux siège différents et plus typés « sport ».

2011-Cadillac-CTS-22011-Cadillac-CTS-32011-Cadillac-CTS-1

Pour son lancement le coupé CTS sera présenté avec le nouveau V6 3.6 L de 304 chevaux qui sera accouplé soit à une BVN6, soit à une BVA 6 avec passage manuel des vitesses et palettes au volant. Pour le lancement la voiture est bien évidemment une propulsion mais dans les mois qui suivront son lancement, la transmission 4WD sera proposée en option aux clients.

2011-Cadillac-CTS-92011-Cadillac-CTS-4

Courant 2011 nous devrions découvrir le coupé CTS-V équipé du V8 6.2 L de la berline et developpant quelques 556 chevaux soit une puissance suffisante pour remettre les BM, Audi et autres Mercedes à leur place…par ailleurs, ce coupé bénéficie de la suspension de type SLA à l’avant et d’une suspension multibras à l’arrière; pour favoriser la moticité le coupé CTS disposera bien sur d’un différentiel à glissement limité, pour aider le freinage ce sont 4 grands disques qui équiperont le coupé ( on parle de disques carbone-céramique en option sur le coupé CTS-V ) et le chassis et sa tenue seront gérés électroniquement grâce au système StabiliTrack déjà connu sur d’autres modèles de la marque et du groupe GM.

2011-Cadillac-CTS-52011-Cadillac-CTS-62011-Cadillac-CTS-102011-Cadillac-CTS-11

Désolé, mais nous n’avons pas de vues de l’habitacle mais Cadillac promet un gros effort de finition avec notamment un intérieur tout en cuir cousu ( y compris tableau de bord, console et contre portes ), un nouveau système GPS, une connectivité iPod et Bluetooth, une caméra de recul et une belle installation Hifi avec une disque dure de 40 Go pour sotcker informations et musiques. Enfin des sièges Recaro électriques seront disponibles en option sur ce nouveau et très agréable coupé.

Le nouveau coupé Cadillac CTS , une vraie et belle alternative crédible face  aux coupés allemands ou japonais sur le marché US mais aussi sur nos marchés européens…une auto à revoir dans quelques jours lors du salon de Los Angeles.

2011-Cadillac-CTS-7

Via Cadillac.