Cadillac : La marque de luxe de GM veut elle vendre des voitures en France ?

Alors qu’en mars dernier au salon de Genève, nous apprenions que Cadillac allait reprendre en main la distribution de ces autos en Europe via une entité propre qui porte le nom de Cadillac Europe. Les amateurs de belles américaines pensaient qu’après le fiasco de l’importateur privé Kroymans, les choses allaient bel et bien changer….

Que nenni, Cadillac doit donc apprécier ne vendre qu’une vingtaine de voitures par an en France puisque la marque vient de nommer pour notre beau pays deux distributeurs…qui ne sont en fait que renommés puisqu’il s’agit de Paul Chédid sur la région parisienne ( ex Hummer France mais déjà Cadillac et Corvette  ) et… Chassay déjà Cadillac et tout le toutim et dans ce dernier cas, je préfère ne pas m’étaler sur le cas du distributeur tourangeot tout ayant déjà été dit ici et ailleurs !

Reste qu’avec deux distributeurs seulement distant de 250 km et au nord de la France, ça ne va pas aider à vendre des CTS, des Escalade Hybrid, des SRX ou des coupé CTS partout en France et notamment dans le sud où il doit y avoir une vraie clientèle pour ces autos de luxe… Etrange décision qui est soit le fruit de la facilité ( on renouvelle bêtement ), soit  le fait de la méconnaissance du marché français ( ce dont je doute ! ), soit due l’absence de nouvelles candidatures de concessionaires pour distribuer la marque qui va hélas encore végéter. Cadillac Europe compte aussi mettre en place un réseau de réparateurs agréés mais il risque d’être aussi difficile à implanter  car sans ventes, pas de SAV  donc pourquoi investir dans un matériel spécifique pour une marque invisible sur le marché. Et je doute que Cad’ se contente de “petits” garages de campagnes pour ces autos de luxe. Et je doute qu’aujourd’hui on répare les Cadillac comme cette Fleetwood… Une chose est sure, Cad’ en France c’est pas gagné et les allemands peuvent dormir tranquille pendant longtemps encore !

Via GM, Cadillac Europe.

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