Elle sera la vedette quasi américaine du stand Chevrolet au salon de Francfort, voici donc la Malibu. Un nom qui fleure bon la Californie, la noix de coco ou Pamela mais qui sera pour nous européens essentiellement synonyme de grande berline famille puisque la Malibu va venir en Europe dans quelques mois avec comme objectifs :

-faire mieux que la défunte Epica

-Assurer la présence de Chevrolet sur le marché européen des familiales

Avec ses 4.85 m de long et son empattement de 2.74 , la Chevy Malibu promet aux européens de la place et une auto stable et bien posée sur la route. Cela est renforcée par le fait que Chevrolet annonce que la suspension a été adaptée aux critères européens de tenu de route. L’allure est sage et seuls les feux arrières inspirés de ceux de la Camaro donnent un peu de fantaisie cette grande berline.

 

Pour l’Europe pas de folie en matière de motorisation et on retrouvera le récent 2.0 L CTDI dans sa version 163 ch, 360 Nm ( connu sous le capot de la Cruze ) qui pourra être associé avec une BVM6 ou une BVA6. 8 Airbags, TCS, ESP, EBD, BA ainsi la Malibu aura aussi le nécessaire en matière de sécurité et d’assistance à la conduite. Elle proposera aux acheteurs un coffre raisonnable de 460 litres et un bon niveau d’équipement avec climatisation, Jalu ( 16 à 18 pouces ), hifi de bon niveau, Bluetooth, multi-connectivité. Quelques options et deux ou trois niveaux de finition devraient permettre à cette Malibu d’être une proposition alternative correcte face aux Passat, Insignia, C5, 508 ou même Latitude ! Neuf teintes de carrosserie sont annoncées ainsi que 4 ambiances interieures. Au chapitre du confort, Chevrolet annonce une nouvelle isolation phonique renforcée capable de faire oublier le L4 diesel.

 

Pas de motorisation essence annoncée pour l’instant sur la Malibu même si l’on parle de l’arrivée fin 2012 d’un L4 1.6 L Ecotec Turbo de 180 ch. La commercialisation est attendue pour la fin de l’année 2011 dans toutes les bonnes concessions Chevrolet. La tarification devrait être rendue publique lors du salon allemand. Sachez enfin que Chevrolet annonce la Malibu comme une voiture mondiale qui sera produite aux USA, en Chine et en Corée du sud.

 

Via Chevrolet.