Voici la première belle série de spyshots qui nous dévoilent celle que l’on appelle déjà de manière quasi définitive Jota. On découvre ici un mulet en plein test hivernal ( surement pour tester le comportement des 4WD … ) qui semble perdu au milei d’une immensité blanche. On imagine sans peine la tête des passagers de cette Lamborghini quand ils ont du voir sortir de nulle part, un spyshoter avec une gros objectif tout noir  !

Toujours aussi peu d’informations au sujet de la remplaçante de la Murciélago même si on a la confirmation que le chassis sera bien fibre de carbone et que la carrosserie sera faite de la même matière. Pour ce qui est du design de cette auto, il semble que l’on s’en tienne pour l’instant à ce dont nous parlions il y a quelques mois, c’est à dire que l’avant puisera son inspiration dans la Reventon et l’arrière cherchera ses réféences du coté de l’Estoque. A confirmer toutefois car avec un tel camouflage difficile de ses faire une opinion.

Du point de vue mécanique, la venue d’un nouveau moteur V12 de 7.0 L semble se confirmer tout comme la puissance qui sera voisine de 700 chevaux. Cette importante cavalerie mécanique sera transmise au sol via 4 roues motrices et une nouvelle boite de vitesse séquentielle à double embrayage et 7 rapports. Au chapitre des performances, on estime toujours sa Vmax aux environs de 355 km/h, le 0 à 100 km/h devrait être abattu en 3.0 secondes et seulement 6.0 secondes seront nécessaires pour atteindre 160 km/h. De telles performances seront rendues possibles grâce à un poids qui devrait se situer en dessous des 1.500 kg soit près de 200 kg de moins qu’une Murciélago.

Cette lamborghini Jota devrait être dévoilée en 2012 et être commercialisée avant la fin de cette année là. A défaut de teaser ou de sketch officiels , revoici des previews que je vous avais présenté il ya 4 ou 5 mois . Juste pour se faire une idée !

Via M.A.