Chevrolet Cruze : Un Coupé 2 portes pour le marché nord américain ?

Peu de chance que ce type de carrosserie arrive sur nos marchés européens dans les années qui viennent par contre, c’est une carrorrserie qui séduit aux USA et pour s’en convaincre il suffit de voir la Civic Coupé, la Camry, l’Accord, l’Altima, la Forte Koup, la Cobalt, la Scion Tc et je dois en oublier . Aussi après avoir envisagé le coupé à l’européenne ( avec hayon) , je vous propose de penser au marché US avec cette Chevrolet Cruze Coupé 2 portes qui saurait séduire la clientèle nord américaine qui semble commencer à découvrir et apprécier cette nouvelle Chevy. Aussi suite à quelques fuites ( récoltées par Paultan ), Theophilus s’est penché sur la question et nous propose une Cruze Coupé 2 portes qui aurait cette allure. C’est classique, sobre et pas désagréable.

Du coté de Paultan, on imagine qu’une telle voiture pourrait être motorisée par le L4 1.6 L Ecotec Turbo de 180 ch, 230 Nm ou le 2.0 L Ecotec Turbo 220 ch, 350 Nm pour en faire une Cruze Coupé SS ( avec le look de la Cruze RS ), BVM6 ou BVA6 seraient au programme pour répondre aux attentes de la clientèles. Mark Reuss, le patron de GM North America se dit interessé par un tel projet.

Une bonne idée qui pourrait aussi venir sur nos marchés européens où les coupés premiums tricorps existent  ( A5, serie3, Classe C ) mais pas en de versions dite “populaires” développés sur des modèles plus standards où l’on se limitent à des coupés façon Scirocco, Mégane.

Et puis en restant chez GM et dans un segment dit commun , ce coupé trois volumes ferait un successeur très acceptable d’une certaine Opel Calibra qui existant avec un petit moteur de 115 ch…. Un p’tit look sportif et ça pourrait le faire !

Via Paultan.

Crédit illustrations : T.Chin.

Total
0
Shares
Previous Post

Wiesmann MF5 GT 2011 : On en sait un peu plus

Next Post

DS3 Chrono by MCD : Donnez un p’tit look Youngtimer à votre citadine Premium

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('406388ca6040af1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148