Comment différencier de prim’abord une nouvelle Chevrolet Malibu Spec US d’une nouvelle Chevrolet Malibu Spec China, c’est simple, une session de photosphage au service com du constructeur américain qui fait passer l’auto du rouge au bleu, poser des jantes alu de plus petit diamètre, réhausser visuellement légèrement la suspension et hop le tour est joué !

Au programme de la Malibu à destination de la Chine, outre une suspension légèrement réhaussée, des roues d’un diamètre inférieur, on retrouve deux mécaniques différentes puisque le marché chinois aura droit à un 2.0 L et un 2.4 L tous les deux associés à une BVA6. GM fait aussi savoir au salon de Shanghai qu’à terme la Malibu sera équipée au niveau mondial d’une dizaine de moteur différents à 4 et 6 cylindres. Ceux ci fonctionneront à l’essence, au diesel et au GPL et ils seront associés avec des BVM ou des BVA selon les marchés, les moteurs et les niveaux de finition.

 

La Malibu, version bleue et version rouge seront disponibles en fin d’année pour les marché américains et chinois et pour le reste du monde dont l’Europe ce sera dans le courant du premier semestre 2012 au plus tôt. Ci dessous la version gris foncé… destinée à l’Europe ! 😉

 

Via Chevrolet