MiRay ou l’agréable surprise de Chevrolet pour le salon de Séoul ! Les chinois auront la Malibu ( notre Epica ) dans 3 semaines…
MiRay ou la nouvelle vision du petit roadster sportif vu par le constructeur de Détroit. Les amteurs de Chevy pourront voir dans ce roadster hybride quelques airs de Monza SS 1963 pour l’avant et un peu de Corvair Super Spyder pour l’arrière mais une chose est certaines l’ensemble est plutôt réussi, sportif et l’air souriant de la face avant ne rend que plus sympathique cette auto découverte.

 

L’hybridation de ce petit roadster MiRay ( 3.99 m de long ) permet à la voiture de disposer de 4 roues motrices puisqu’à l’avant on trouve deux moteurs électriques de 15 kW ( 20 ch ) et à l’arrière c’est un moteur thermique de 1.5 L de cylindrée avec système Start&Stop qui pousse l’ensemble. Ainsi un peu à l’image de ce que fait Peugeot avec l’Hybrid4 mais aussi de ce que va faire Audi dans les prochaines années, on dispose de 4 roues motrices dont deux peuvent servir notamment sans émettre de CO2 pour la circulation en milieu urbain. La transmission est assurée par une boite robotisée.

C’est grâce à ses batteries lithium-ion d’une capacité de 1.6kWh que le roadster MiRay peut circuler en mode tout électrique. Pas plus d’indication de la part de Chevrolet si ce n’est  que ce roadster est présenter pour être un des concept cars qui célèbrent le centenaire de la marque au noeud papillon doré. Difficile donc de vous dire si le projet passer du concept à la réalité mais il n’empêche que c’est une proposition réussie qui devrait séduire les amateurs de voitures sportives  mais aussi écologique. A suivre.

 

Via Chevrolet, GM.