Comme c’est désormais l’habitude chez Chrysler, voici les premières images officielles qui nous permettent de découvrir la 300 2011 sous sa nouvelle livrée restylée. Attention, elle ne s’appelle plus 300C mais simplement Chrysler 300. Et la première chose qui vient à l’esprit, c’est que c’est très réussi pour une Chrysler… Une allure moins massive, une face avant qui évolue vers plus de finesse et moins de rudesse si ce n’est de brutalité ! Les nouvelles grandes roues ( 20 pouces )ainsi que le noir participent à l’allure agréable de l’auto ( Voyez, je ne fais pas que critiquer ! ;)).
L’arrière évolue aussi avec de nouveaux feux, un pare choc qui s’est arrondi et qui intègre deux belles sorties d’échappement qui laisseront entendre le son du V6 ou du V8 HEMI.
Mécaniquement, nous allons retrouver le V6 3.6 L Pentastar dans une version forte de 296 ch et 354 Nm ainsi que le V8 5.7 L Hemi de 365 ch et 530 Nm, les deux moteurs son livrés avec la BVA. 4RM ( non permanentes et avec gestion électronique liée aux conditions d’adhérence ) et quelques autres options sont prévues pour cette nouvelle 300 restylée mais pour l’instant pas de version Touring ( surement arrivera t-elle par la suite ). Au chapitre des performances, on annonce un 0 à 100 km/h abattu en 7.6 secondes pour la version V6 et en 5.6 secondes pour la V8 5.7 L HEMI. Pour ce qui est de l’habitacle, bien évidemment, la planche de bord est entièrement revue tout comme les sièges qui s’annoncent plus confortables pour voyager au long cours.
Nouvelle installation Hifi, nouveau système de navigation avec écran tactile de 8.4 pouces, toit ouvrant à double ouverture, porte gobelets chauffants et réfrigérants sont parmi les nouveautés attendues sur cette 300C qui sera dévoilée en version US lors du salon de Détroit en janvier 2011 puis en mars 2011 lors du salon de Genève en version… Lancia ! Poour ce qui est de la tarification de cette nouvelle 300C, on parle d’un prix d’accès à la version V6 aux environ de 28.000$ ( 20.900€ ) et 38000$ en version 8 cylindres ( 28.350€ ) en version US, c’est plutôt pas mal placé par rapport à la concurrence.
Via Chrysler.