Chrysler redépose l’appellation “Cuda”

Petite information en provenance du site US “Allpar” qui nous apprend que le groupe Chrysler aurait déposé et enregistré l’appellation Cuda qui est l’abréviation familière et amicale de Barracuda qui était le nom d’une fameuse Muscle car de la marque Plymouth dans les années 60 et 70. Cette voiture fut développée pour concurrencer la Mustang mais ne connu pas un grand succès avant 1970 avec l’arrivée des gros V8 HEMi ou des moteur 7.0 L et 7.2 L qui développaient entre 375 et 425 chevaux grâce à deux beaux carburateurs quadruplecorps qui “biberonnaient” sec !

Les Cuda connurent un vrai succès entre 1970 et 1973 avant d’être touchées par le premier choc prétroliers, les nouvelles normes, l’inaptitude de Chrysler de mettre l’auto aux standards du moment et de disparaitre courant 1974 avec un misérable V8 5.2 L de seulement 150 petits chevaux.

Difficile de dire ce que va en faire en Chrysler mais il faut se rappeler il y a quelques  mois, Ralph Gilles avait fait savoir qu’il verrait bien le retour d’une Cuda dans la gamme ! Alors bientôt une Cuda sur base de Challenger, pourquoi pas mais rien de sur et de confirmé pour l’instant. Les amateurs de cette auto ne peuvent que patienter.

Ci dessous une proposition du studio Creatingthelie pour une Cuda contemporaine.

Et pour ceux qui apprécient les muscle cars et les hot rod, une belle auto que l’on avait vu concourir pour le Best of Show au SEMA 2009.

Via Allpar, HotRod.

Total
0
Shares
Previous Post

Nouvelle Toyota Yaris 2011 : La voilà ( en version japonaise Vitz )

Next Post

4×4 et diesels bientôt bannis des villes ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('75ecc4480614a26...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150