Cisitalia 202 E Concept by IED : Revival

C’est l’Institut Européen du design du Turin qui fête les 65 ans de la belle Cisitalia 202 qui l’on doit à Battista Pininfarina mais aussi à Alfredo Vignale à l’époque chez le grand carrossier turinois. Cisitalia 202 E ne veut pas Electrique mais évolution car entre la voiture de sport des années 40 ( elle est au musée Guggenheim de New York), il y a 87 cm de long, 40 cm de large et 4 cylindres de plus !

Si l’esprit général du dessin est modernisé, l’esprit originel est encore un peu présent dans cette Cisitalia 202E qui oublie son coté novateur de 1947 pour se conformer aux standards modernes d’une voiture sportive de 2012.

Ainsi on délaisse la légèreté, la petite taille et le petit moteur pour ceci :

L : 4.27 m / l : 1.85 m / h : 1.24 m / Empattement : 2.65 m / Moteur V8 et propulsion / Roues de 19 pouces

Cisitilia 202 1947 :

L : 3.40 m / l : 1.45 m / h 1.25 m / Empattement : 2.40 m / Moteur 1100 Fiat de 70 ch et propulsion  / 780 kg

Il y a fort à parier que la Cisitalia 202 E délaisse la chassis tubulaire et la carrosserie en alu mais l’idée d’un revival est sympathique et sera à découvrir dans 3 semaines tout comme la Disco Volante.

Via IED.

Crédit photo : C.K.H on FlickR.

Total
0
Shares
Previous Post

Youngtimer Trophy : Au plaisir des quadras

Next Post

Mini VU : Ce sera Clubvan Concept (MàJ avec photos officielles)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b58d2fa92b8525f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148