Voici les premières images de cette nouvelle Lexus LF-Gh qui annonce la remplaçante de l’actuelle Lexus GS que nous devrions découvrir en 2012.

Difficile de s’extasier devant l’allure générale ultra classique, presque terne de cette grande berline qui va s’attaquer de front aux BMW Serie5, Audi A6, Mercedes Classe E, Cadillac CTS, Infiniti M et qui va devoir surtout mettre en avant sa technologie, sa finition et son équipement à cause d’une ligne conventionnelle sans sex appeal. Ce n’est pas le pare choc spoiler et la calandre très agressifs ( Audi est presque sage à coté ) qui vont donner du charisme à cette grande auto surtout quand on sait que la version de série sera bien plus sage que ce concept car posé sur une suspension surbaissée et des grosses roues en 20 pouces.

 

Même si Mark Templin se réjouit de l’allure de cette nouvelle Lexus, on sera moins enthousiaste sauf peut être pour la partie arrière et les premières images de l’habitacle qui révèlent un beau niveau de finition. On notera aussi au niveau du style de l’auto et ailes arrières légèrement en pointe ( comme dans les années 50-60 ? ) qui sont là pour donner une impression de mouvement et de dynamisme à cette ensemble assez massif et presque figée dans une rigueur triste.

 

Aucunes informations techniques au sujet des possibles motorisations essence et hybride qui propulseront cette grande berline de luxe. Ci dessous des photos de détails de finition de l’habitacle et le moins qu’on puisse dire c’est que de prim’abord, cela semble de fort belle qualité comme en témoigne le panneau de porte tendu de cuir.

 

Une auto à découvrir en plus en détail et en vidéo dès la semaine prochaine au moment de l’ouverture du salon de New York.