Ce sera l’une des nouveautés Citroën de la rentrée, je veux parler de la C3 restylée qui sera présentée officiellement au salon de Paris en octobre prochain.

Rien de fondamental mais une face avant retouchée avec une nouvelle calandre, un nouveau pare choc lissé qui intègre les leds diurnes. A l’arrière le dessin du pare choc est lui aussi revu et le logo et/ou la poignée d’accès au hayon seront retouchés. Rien de fondamentale pour cette citadine réussie qui n’a pas encore 3 ans. La C3 restylée modèle 2013 devrait aussi profiter de nouvelles jantes alu et de nouveaux enjoliveurs qui aideront à justifier cette petite modification de style nécessaire pour rebooster un peu les ventes. Ce restylage coïncide avec le lancement au second semestre 2012 avec le lancement de la version brésilienne et désormais les Citroën exportée et celles vendues en Europe seront identiques. Oui chez PSA on rationalise à tout va !

Dans l’habitacle, peu de changements attendus sauf quelques détails, les selleries et les équipements d’origine. Pas d’informations  concernant les évolutions mécaniques mais on se doute que le nouveau moteur 1.2 L VTI devrait être de la partie. Les images des versions définitives ne devraient pas tarder à être disponible du coté de l’Amérique du sud car sur les sites brésiliens on parle d’une entrée en production dès cet été. A suivre mais n’oubliez pas qu’il y aura d’autres nouveautés et restylages sur les stands du groupe PSA.

EDIT : Eh bien vous n’aurez pas eu à attendre longtemps avant de la découvrir en version définitive puisque la voilà !

Via Revistawebmotors.com.br, Autoesporte.

Crédit illustration : Diphile for newz2zest. (site que vous retrouvez sur la blogoliste du site)