Aston Martin Centenary Editions.0

2013 est une année importante pour certains constructeurs, c’est notamment le cas pour Lamborghini mais aussi pour Aston Martin. Si le constructeur italien fête son demi siècle d’existence, le britannique souffle cette année ses 100 bougies. Aussi pour marquer le coup, le constructeur annonce le lancement d’une version speciale « Centenary Editions » qui concerne les modèles V8 Vantage, DB9, Rapide et Vanquish.

 

Cette série spéciale se caractérise essentiellement par une livrée de carrosserie spécifique. Les Aston Martin « Centenary Editions » se reconnaissent visuellement par leur peinture dégradée Solid Sterling Silver qui va du gris au noir brillant sur le toit des autos. Ces autos sont reconnaissables par un discret badge d’aile insrusté au niveau des aération des ailes avant.

Ces Aston Martin « commémoratives » proposent aussi un habitacle spécifique avec une sellerie en cuir souple Noir profond identique à celle que l’on pouvait trouver sur les One-77 jusqu’à l’an passé. Ce cuir est associé avec des  surpiqûres contrastées de couleur argent et une broderie argentée des ailes Aston Martin sur les appuie-tête. Les autos profitent aussi de seuils de portes spécifiques et bien s’une plaque métallique qui porte le numéro d’une de ces 100 Aston Martin construite pour marquer les 100 ans du constructeur. Au chapitre des détails, sachez qu’il faut 18 heures pour appliquer la peinture et il faut 50 heures de travail supplémentaire pour finir parfaitement la livrée de ces belles et puissantes anglaises.
Ces versions « Bespoke » seront présentes au salon de Genève où l’on découvrira aussi leurs tarifications.

Via Aston Martin.