Premier sujet du jour pour une belle session PSA qui va nous emmener avec C4, DS3, DS4, HR1, C4 Picasso et 508. Nous commencerons ce jour par découvrir la tarification de Citroën C4 qui se veut plus offensive face face à la concurence ( je parle bien évidemment de prix catalogue et non prix avec remise et gestes commerciaux comme il devrait y en avoir dès ce week end avec les Opérations Portes ouvertes de la grande majorité des distributeurs automobiles ).
Ainsi on découvre que la C4 2011 VTi 95 est facturée au même prix qu’une Golf de seulement 80 ch ou d’une Astra 1.4 L 100 ch, on appréciera si on aime l’odeur du gazole, que C4 est annoncée 19.990€ soit 310€ de moins qu’une Mégane 1.5 L dCI 90 et surtout 660€ de moins que la cousine 308 qui s’affiche 20.650€ au catalogue. Pour ceux qui voudront découvrir la C4 e-HDi, ce sera un peu plus cher puisque cette motorisations n’est proposée qu’à partir de la finition “Confort” et elle vous sera facturée à partir de 23.790€. Ci dessous les tarifs :
Une politique tarifaire assez agressive, oui, surtout sur le premier niveau de finition ( Attraction ) car pour les versions Confort et Exclusive, la C4 est dans la norme du segment. Reste l’attrait de la nouveauté, une auto qui semble encore une fois bien née et plutôt bien finie, au final tout cela est interessant et mérite attention !
Une petite chose pour finir, ne négligez pas C4 Mk1, c’est une excellente compacte, il va y avoir des affaires à faire tant en neuf, sur les stocks restants, qu’en occasion.
Via Citroën.