Trop bien ! Le cabriolet Citroën dont vous avez toujours rêvé mais que vous n’aurez jamais !

Voici une photgraphie rare qui nous dévoile l’extraordinaire et unique cabriolet Olcit réalisée sur la base de la non moins fameuse Citroën Axel 12 TRS . Une Axel 12 TRS c’était une merveille roumaine développée sur la base d’une plateforme Y ( merci Eric  ), avec trois portes et le fameux flatfour 1300 de la GSA… le tableau de bord était aussi empruntée pour partie à la fameuse GSA qui plaisait tant à nos vieux tontons pour son confort moelleux et ses compteurs à rouleaux !

Et pour la bonne bouche, n’oublions pas qu’en 1982, Citroën a développé… à un seul exemplaire heureusement, une Visa Cabriolet qui préfigurait cette Olcit mais chez Citroën on devait apprécier le travail du carrossier allemand Baur qui travaillait pour BMW car sur la Visa Cabrio à moteur 1360 de 72 chevaux, on avait installé une structure rigide pour plus d’élégance et d’originalité. A coté de ces beautés des années 80, la future DS3 découvrable aura l’air d’une petite joueuse ! 😉

Via Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post

Peugeot iOn 2011 : Officiellement photographiée

Next Post

Citroën C4 2011 : La tarification

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8c7e64744806ae8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150