McLaren MP4-12C Spider : La réponse anglaise à la F458 Italia Spider

Alors que bon nombre de voitures sportives sont transformées en version découvrable après leur développement, McLaren a prévu dès la conception le toit amovible de cette nouvelle MP4-12C Spider afin d’en faire une authentique sportive et une vraie découvrable hautes performances. Aussi pour proposer un produit et surtout un toit de qualité, McLaren s’est associé à un spécialiste du genre, Webasto.

Prévu ainsi dès l’origine la nouvelle McLaren n’a pas besoin de renforts supplémentaires ou de 500 pièces rajoutées. Au bout du compte la MP4-12C Spider ne prend que 40 kg, c’est à dire le poids du système et rien de plus. Elle profite un toit rigide composé de deux petits panneaux qui viennent se replier derrière les sièges.

On note au passage que la vitre arrière est rétractable et qu’elle joue le jeu de coupe-vent. L’opération de ouverture-fermeture nécessite seulement  que 17 secondes et peut bien sur s’effectuer en roulant jusqu’à la vitesse de 30 km/h. L’emplacement dédié au rangement du toit amovible peut aussi être utilisé pour des bagages ou plus justement des sacs souples lorsque le toit est en place et dans cette configuration on dispose d’un volume de 52 dm3. Et comme l’emplacement est exigu et de forme particulière, McLaren livre de série un “bagage” prévu pour cet emplacement “rikiki” qui obligera toutefois le passager ou la passagère à voyager avec le sac sur les genoux si le conducteur veut voyager cheveux au vent et Ray-Ban Aviator sur le nez !

Pour le reste, on retrouve le moteur V8 3.8 L Biturbo dans sa nouvelle définition forte de 625 ch et 600 Nm de couple ce qui permet au spider de revendiquer une Vmax de 328 km/h (-2 km/h par rapport au coupé) et un 0 à 100 km/h dans les mêmes temps que la version à toit fixe, c’est à dire 3.3 secondes avec les pneus normaux et 3.1 secondes avec les pneus “racing”. Aucune modification dans l’habitacle qui reste identique à celui du coupé dans dans son allure que dans ses équipements.La voiture est d’ores et déjà duisponible à la commande en concession mais les livraisons n’auront lieu qu’à partir de l’automne prochain. La voiture est aussi configurable sur le site du constructeur et si vous voulez faire votre McLaren Spider, c’est par là.

http://www.mclarenautomotive.com/uk/p11/configurator/default.aspx#/configurator

Et au delà de la vidéo avec Jenson Button qui nous parle de son plaisir de rouler dans une voiture sans toit, rien de neuf sur le net pour l’instant.

Sachez enfin que la voiture en version standard est annoncée au tarif de 195.500£ et on peut imaginer sans peine un tarif français d’environ 245.000€. A reovir pour le prix définitif et la ou les vidéos.

ViaMcLaren, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Toyota : L’hybridation ça a du bon !

Next Post

Fiat SpA : Quand y’en a plus y’en a encore…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b6596b065d58d14...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150