Comme chaque année l’Officiel du Taxi élit son taxi de l’année et distingue quelques modèles plébiscités par la profession, les journalistes et les lecteurs.
En cet automne 2013, pour succéder à la Mercedes Benz Classe B180 BE, c’est le récent monospace Citroën C4 Picasso qui a été choisi pour porter haut et mettre en avant le titre convoité de Taxi de l’année 2013/2013.

Citroen C4 Picasso elu taxi de l'année 2013

Le jury, après délibérations et vote, a estimé que ce nouveau véhicule lancé en 2013 était le mieux adapté à l’exercice de profession de taxi face à la concurrence présente sur la ligne de départ. Un titre qui fera surement plaisir au constructeur et confirme la maturité et les qualités de ce monospace qui mérite vraiment attention au moment du choix tant pour les taximen, les compagnies de taxis que pour les particuliers.

Le jury a aussi distingué Skoda et la nouvelle Octavia 1.6 L TDI 105 qui remporte le titre de meilleur rapport qualité/prix de l’année et sans surprise Mercedes Benz qui emporte le titre du Design 2013/2014 pour la traditionnelle Classe E 220 BE.

Via L’Officiel du Taxi.