Avec DS4,  DS3 WRC et C3 Red Block, la grande Citroën C6 sera l’une des « vedettes » du stand Citroën à Genève car DS5 ne sera pas de la grand’messe automobile suisse et il faudra attendre encore un peu pour la découvrir. Pas de concept car chez le constructeur aux chevrons qui va mettre le paquet pour lancer DS4 dans le grand bain automobile !

Cette C6 Noir & Blanc est développée sur la base d’une version Exclusive équipée du moteur 3.0 L V6 HDI 240 ( le seul encore au catalogue ). Elle propose une livrée bicolore avec une peinture blanche métallisée pour la carrosserie et une teinte noire et brillante pour le pavillon et les montants de toit. L’ensemble est plutôt élégant et sied assez bien à cette grande voiture française hélas délaissée et oubliée !

L’habitacle donne dans le chic et sobre avec un habitacle entièrement tendu de cuir noir qui est simplement réhaussé ici et là par des inserts blancs laqués et des accessoires chromés. Le niveau d’équipement est au top avec, entre autres,  AFIL, HUD, Hifi JBL, sièges électriques, vitrage latéral feuilleté, vitres teintées ou suspension hydractive bénéficiant des dernières évolutions. Cette C6 Noir & Blanc si elle rencontre le succès à Genève ou une clientèle devrait très vite passer au stade de la production en intégrant le catalogue du constructeur français. A revoir donc plus en détails dans quelques semaines .

Via Citroën.