Vous avez aimé la DS 5LS R, vous allez donc adorer la nouvelle version de la Citroën C-Quatre chinoise, la VTS ! 

citroen-c-vts-4

Citroën C Quatre VTS ou quand le constructeur aux chevrons relance une appellation qui fleure bon la sportivité accessible de feu les Saxo, Xsara et C4 Coupé. Hélas, Citroën ne remet pas ce nom sur le devant de la scène automobile française puisque cette C-Quatre VTS qui arrive est destinée au marché chinois.

citroen-c-vts-1

Mais ici pas question de sport, juste une question d’allure et quelle allure ! Du sport et un goût assez spécial pour cette berline 4 portes qui mélange ici ingrédients sportifs, bicolorisme et tuning (ou jackysation ?). Les amateurs du genre apprécierons surement le jonc rouge en bas de la calandre et les guirlandes de leds diurnes en forme de « crosse papale ». Pas gâtés les chinois !
On découvre une auto sans grâce avec un kit aérodynamique torturé, des évents de capot moteur traités façon alu satiné et surtout un imposant aileron rouge auquel on cherche encore une utilité sur cette paisible berline propulsée par un moteur L4 1.6 L de 117 ch ou L4 2.0 L 147 ch…
On passera sur le ridicule diffuseur, les 4 sorties d’échappement rondes, les jantes au dessin classique et peu en adéquation avec l’esprit VTS et bien sur, on n’oubliera pas le fameux stripping latéral rouge qui aide à rouler plus vite…

L’habitacle s’annonce de la même veine avec des seuils de portes signés VTS, des surtapis en caoutchouc badgés avec liseret rouge, des housses de sièges assortis et quelques détails d’habillage bien sentis vont venir finir cette C-Quatre VTS qui aurait du s’appeler C-Quatre Tuning !

Les chinois vont découvrir cette nouvelle version de la sage berline Citroën dans quelques jours au salon de Pékin et à peu près en même temps dans les concessions chinoises du constructeur français. A revoir… euh non pas sur !

Via Citroën, CarNewsChina.