Citroën DS4 : De l’idée à la réalité (vidéos + bonus)

 

 

Elle est la bonne surprise automobile française de ce printemps et de ce début d’été 2010 avec plus de 10.000 commandes en 6 semaines environs, une presse “patentée” qui a bien accueilli l’auto et un web automobile qui en a fait de même car la voiture le mérite.

Ayant eu moi même l’occasion de l’essayer hors du cadre officiel proposé par le constructeur, je ne peux que confirmer la chose ! Aussi en ce dimanche, je vous propose de revenir en vidéos sur la naissance et le développement de cette compacte premium à la française qui mérite attention pour qui veut rouler un peu différemment. Une auto que l’on opposera forcément aux allemande mais qui, selon moi, a une vraie rivale, elle est transalpine et c’est la Giulietta qui elle aussi permet d’avoir une compacte très agréable pour qui ne fait pas une fixation sur le logo ou sur l’épaisseur du plastique moussé du la planche de bord !

 

Pour ceux d’entre vous qui voudraient avoir mon avis un peu détaillé sur la DS4, je vous propose le lien ci dessous qui vous permettra de découvrir mon essai en solitaire de la nouvelle compacte de Citroën. Pour l’essai de la DS4, c’est par là.

http://worldscoop.forumpro.fr/t3723p465-2010-citroen-ds4-b75#282681

 

Et pour le plaisir quelques propositions sportives pour DS4 et DS4-R que je trouve agréable. Vous retrouverez le travail de Theophilus Chin, Cavalino et TUS Modified ( pour nos amis de C-Forum )

 

NDLR : Vous devez peut être vous demander pourquoi je ne vous propose pas d’essai, c’est uniquement parce je ne suis pas un grand illustrateur ni un grand photographe que je ne vous parle pas de mes essais que je fais régulièrement, dans l’ouest de la France et avec des autos issues des parcs d’amis concessionnaires et non en provenance des parcs presse !

Via Citroën, WS, C-Forum, Youtube.

Crédits illustrations : T.Chin, TUS Modified, Cavalino.

Total
0
Shares
Previous Post

Elucubration : Le Coupé Peugeot RCZ GT…avec un turbo à l’arrière !

Next Post

Audi Q5 : Interdit aux plus de 101 kg et aux plus de 1.85 m

Related Posts