C’est demain, jeudi 28 juin que débutera en Chine la commercialisation des Citroën DS4 et DS5, pour l’instant importées de France avant que le partenaire chinois (Changan) de Citroën ne produise ces modèles sur place dès le second semestre 2013. Profitant de cette arrivée sur le marché, le constructeur aux chevrons ouvre le premier DS Store, une concession hype et luxueuse destinée uniquement aux produits de la gamme DS.

Standards spécifiques et luxueux, ambiance lounge et actuelle, services haut de gamme et personnalisés sont au programme de ces nouvelles concessions DS qui ne nous sont pas destinées pour l’instant, chez nous et pour quelques temps encore, les DS partageront les halls avec C. L’Europe en crise et en récession passe désormais au second rang pour beaucoup de constructeurs surtout quand on sait que le premier marché automobile mondial est le second marché du constructeur français.

Aussi pour assurer le développement de la gamme DS sur le territoire chinois, le constructeur a inauguré la première concession spécifique à la griffe DS. C’était à Nanjing. Cette concession en précède 9 qui vont ouvrir avant le 31 août et puis 15 autres avant la fin de l’année 2012. D’ici à fin 2013, ce seront 80 DS Store qui seront implantés dans 55 villes et d’ici fin 2015, 200 DS Store auront vu le jour dans 111 villes. Au chapitre des prochaines villes importantes où l’on pourra trouver  des DS Store, il y a Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou ou Hefei et une chose est sure, la couverture des grandes ville du pays sera normalement achevée fin 2015 pour permettre aux autos produites par la nouvelle joint-venture Changan-PSA d’être écoulée en partie sur le marché national chinois.

Et pour la France, il faudra encore patienter un peu et se contenter pour l’instant des fameux « corners » DS présents au seins des concessions Citroën.

Via Citroën.