On en parle depuis des mois sous les appellations de DS3 Cabrio, DS3 Découvrable, DS3 Canvas Top mais il semble que le projet A56 prenne l’appellation DS3 Airflow car la marques aux chevrons a déposé il y a quelques temps cette dénomination à la fois hype et chic qui collerait bien à une DS3 destinée à la promenade « cheveux au vent » ! Mais il va falloir oublier l’option cabriolet à la façon Mini ou Beetle pour une DS3 découvrable à la façon 500C. Ainsi nous devrions découvrir au printemps 2013, une DS3 à l’esprit très similaire à celui de la 500C qui propose un toit en toile rétractable électriquement au dessus du coffre. Reste que cette option a au moins un vrai avantage c’est d’être moins cher que celle qui transforme une auto en cabrio tout en maintenant la rigidité de la coque.

Aussi grâce au talent et au travail d’un des membres de Worldscoop ( Merci Tusman ! 😉  ), je vous propose une première illustration de ce que pourrait être la version découverte de la DS3.

A chacun de se faire son idée sur le sujet et sur ce type de voiture découvrable mais il y a fort à parier que le résultat sera agréable et séduisant pour ceux qui sont hype et dans… le vent !

Via WS.

Crédit illustration : Tusman.