Alfa-SUV-rouge-for-blogautomobile

Je sais que ça vous manquait ! Voilà quelques longues journées pour ne pas dire semaines sans informations ou rumeurs autour du constructeur milanais. Ce week end, c’est Damien Dally, le patron d’Alfa Romeo UK qui s’y colle dans un entretien accordé à The Telegraph.

Damien Dally qui ne nous apprend rien de vraiment nouveau dans sa discussion s’est néanmoins attardé sur le SUV Alfa Romeo et ce qu’il va advenir de ce projet dont on parle depuis le début du millénaire. D.Dally a donc confirmé au monde automobile qu’il y aura bien un SUV dans la gamme Alfa Romeo du futur. Il sera développé sur la plateforme de la nouvelle Jeep Cherokee (elle même issue de celle de la Dart dont la plateforme est tirée de celle de la Giulietta) avec laquelle le SUV Alfa Romeo partagera bon nombre d’éléments communs (on espère qu’ils oublieront la carrosserie !). Ces éléments communs devraient être essentiellement techniques, mécaniques et électroniques.
Enfin on a appris avec joie que ce SUV Alfa Romeo devrait être présenté fin 2015 ou tout début 2016 (Salon de Detroit) ce qui nous laisse le temps de faire quelques économies ou de lire quelques modifications du planning !

Via The Telegraph.
Crédit illustration : Cavalino for Blogautomobile.fr