Renault : Que le gros salaire lève le doigt !

Carlos ghosn - 11.2 millions d'euros en 2012

Vous savez probablement tous qu’au Japon les exercices comptables vont du 1er avril au 31 mars alors que chez nous ils correspondent en général à l’année calendaire, c’est pour cela qu’il faut attendre le mois d’avril pour connaitre les résultats des groupes industriels japonais et… les salaires de leurs PDG.

C’est donc le cas de la rémunération annuelle de Carlos Ghosn, patron de Renault mais aussi de Nissan. On a donc appris cette semaine via un communiqué de l’agence Reuters que les revenus 2012 de Carlos Ghosn s’établissent à 11,2 millions d’euros. Si l’on décompose cette somme, nous apprenons que, comme patron de Renault, il a touché 1,23 million d’euros de salaire fixe de base auxquels s’ajoutent 1,01 million d’euros de revenu variable. A cela on ajoutera 430.000€ de plus qui ne seront perçus qu’au terme de l’accord de compétitivité comme cela a été mis en place lors des discussions avec les différents syndicats.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi PDG du groupe automobile japonais et qu’à ce titre il perçoit une rémunération. On découvre donc que C.Ghosn a touché 8,93 millions d’euros de salaire chez Nissan au titre de l’année fiscale 2012/2013 (8.4 millions en 2010-2.11).
Par ailleurs, le CA de Renault (où l’état français est présent) vient de donner son accord pour que la part variable du salaire du patron du constructeur automobile français passe cette année de 150 à 180% si les objectifs et critères de performances prévus par la direction de l’entreprise sont atteints ou dépassés.

Via Reuters.

Total
0
Shares
Previous Post
italie et supercars

L’Italie n’aime plus les supercars

Next Post
Alfa-SUV-rouge-for-blogautomobile

Alfa Romeo : On reparle du SUV

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('38560cf737a346c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150