DS3 UK

C’est dans le cadre de l’enquête conjointe What Car ?/JD Power que l’on découvre l’affaire.
Ainsi on apprend que la DS est élue « Supermini » (citadine) de l’année dans l’enquête 2013 qui vient d’être publiée. La petite Citroën se paye le luxe d’être devant les Honda Jazz, Skoda Fabia, Hyundai i20 (massacrée par l’enquête ADAC) et la VW Polo. Elle l’emporte une fois encore pour son design, son confort, sa qualité de finition et son bon niveau général de performances. Elle laisse très loin des autos comme les Mini, A1 ou 500 qui sont pourtant les reines du segment si on fait abstraction du critère tarifaire.
L’indice de satisfaction pour l’auto atteint même un niveau très élevé avec 82.2% de satisfaction et un nombre important de 5 étoiles décernées par les propriétaires pour la qualité du service Citroën UK et le coût raisonnable de l’entretien de l’auto.

Mais ce n’est pas tout puisque la DS3 se classe 4eme au classement général (tout modèle et tout segment confondus) qui compte 116 voitures. Elle est uniquement devancée cette année par les Skoda Superb et Yeti, puis la Jaguar XF qui confirme elle, la fiabilité des autos du constructeur de Coventry.
Sachez enfin que les propriétaires enquêtés saluent le réseau Citroën outre Manche pour son professionnalisme, la qualité de son travail et de son accueil ainsi que la propreté de ses ateliers et show room. Linda Jackson, directrice générale de Citroën UK s’est dite très heureuse de ses résultats « fantastiques » et elle assure que le réseau et le constructeur vont perdurer dans cette démarche qualitative.
Sans jouer les mauvaises langues, on aimerait bien qu’il en soit ainsi chez certains distributeurs français de la marque aux chevrons.

Via Citroën UK.