McLaren-P1 sur la Nordschleife

Depuis quelques jours, le web auto s’agite autour d’un temps chrono, 6 min 33 sec 26. Selon bon nombre de sites mais aussi de spécialistes, le constructeur de Woking aurait mis sur le grand Ring une P1 et aurait explosé tous les chronos y compris celui de la fameuse Radical détentrice du record pour les voiture de production immatriculable…
Face au brouhaha déclenché par ce fameux chrono, McLaren vient de faire paraitre un communiqué qui dément ce temps canon et qui fournit une explication sensée à ce temps.
Cette photo est un montage et était incluse dans un diaporama destiné à inspirer les créateurs de la nouvelle P1 et à motiver les ingénieurs, les metteurs au point afin de rendre cette nouvelle supercar la plus performante possible avec notamment un objectif, passer sous la barre des 7 minutes sur le grand tracé de l’enfer vert.
McLaren n’en dit pas plus mais infirme simplement le buzz né la semaine passée autour d’une image (beaucoup de buzz pour rien en ce moment d’ailleurs !) mais confirme que sa voiture sera en mesure de claquer, en temps utile, un chrono ébouriffant sur la Nordschleife.

Une affaire à suivre notamment dans la bataille avec la Zonda R qui tient un temps de 6:47:50 sur le Ring.

Via McLaren,Autohome.