A peine commercialisée, déjà distinguée… C’est la bonne surprise qui arrive à la DS4 qui vient d’être distinguée par le magazine allemand Auto Bild, 26 partenaires européens et surtout par les lecteurs de l’ensemble de ces revues automobiles. La Citroën DS4 a donc été désignée plus belle voiture des segments des citadines et des compactes de l’année 2011.

La voiture française remporte la victoire parmi 116 candidates potentielles à la victoire. Mais un plaisir n’arrivant jamais seul, c’est une autre Citroën qui se classe deuxième de ce segment puisque la C4 sur la DS4 dans l’ordre du classement. La DS4 se classe enfin troisième dérrière les SLK et BMW serie6 cabriolet pour le classement général, celui que les gens d’Auto Bild nomment  » le classement de la plus belle des plus belles ! »

Pour infos, les seuls critères qui entraient dans le vote étaient : le design et  l’auto est elle ou n’était elle pas un coup de coeur ? Que du subjectif mais au moins du réel et non un discours alambiqué comme on en voit assez souvent genre  » oui elle est belle mais là j’l’aurais vu comme ça, et puis là j’aurais pas mis du chrome, etc… ». Le dessin et le coup de coeur, point final ! Et pas un mal quand on sait qu’au delà des critères de budget et de consommation, ce sont les principaux éléments de choix loin devant la qualité des plastiques, la technologie du moteur ou la praticité de la banquette AR.

Ci dessous un nouvelle galerie d’images de DS4.

Une compacte qui est à découvrir désormais en concession et que vous pouvez essayer si le coeur vous en dit même si cette Citroën n’a plus de sphères et DIRAVI… Et la petite pub qui va bien.

Via Citroën, Youtube.