Clin d’oeil dans le rétro !

La Nissan Skyline est une auto mythique pour les fans de jeux vidéo, de Fast & Furious, de tuning, de runs, mais beaucoup ignorent que cette performante japonaise est née il y a 40 ans.

En 1969, Nissan lance la lignée des Skyline GT-R avec une berline familiale traditionnelle à 4 portes,  moteur longitudinal, 6 cylindres en ligne, roues arrières motrices et boite de vitesse mécanique.1970-Nissan-Skyline-GT-R-S45-11

Quelques mois plus tard et un peu à la surprise générale nait le coupé Skyline GT-R . C’est un coupé construit sur la même architecture, motorisé par un L6 24V de 2.0L de cylindrée alimenté par une belle batterie de carburateurs ( il faut surement avoir de fines notions de mécaniques pour règler un tel moteur ! ). 1970-Nissan-Skyline-GT-R-1

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A l’instar de la berline, ce bloc 2.0L double arbres développe la puissance de 160 chevaux à 7000 trs/min et un couple de182 Nm au régime de 5600 trs. La performante japonaise de 1970 transmet sa puissance aux roues arrières via une boite mécanique à 5 vitesses.1970-Nissan-Skyline-GT-R-7

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Peu d’informations sont disponibles à propos des performances du coupé, mais on sait que la berline était capable à l’époque d’un bon 200 km/h et d’une 400 mètres abattu en 16.1 sec. D’excellentes performances pour une voiture de 2.0L de l’époque et qui aurait mis à mal les Alfa, BMW, Triumph et quelques autres si l’auto avait été importée en Europe.

Ce bel exemplaire quasi unique dans cet état est mis en vente par un concessionnaire japonais . Il ne totalise que 89000 km d’origine et dispose de son carnet d’entretien à jour et d’origine. Par contre, aucun élément de prix n’est fourni mais gageons que cette belle et historique japonaise saura faire plaisir à son futur propriétaire quelqu’en soit le prix…On admirera au passage les vraies jantes Minilite faites spécialement pour cette auto par l’entreprise anglaise.

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A découvrir ce coupé et en connaissant son pédigrée, ses performances et sa rareté, on se dit que ce rare coupé Skyline GT-R 45S est bien le digne ancêtre des GT-R32, GT-R33, GT-R34 et GT-R actuelles. Une bien belle auto comme on aimerait en découvir plus souvent .

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Via Wintel

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