Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 : Le troisième élément

Après la Clio RS, la Twingo RS c’est au tour de la Mégane RS d’avoir sa ration de Red Bull. Le troisième élément de la trilogie prend son envol commercial en ce début juillet 2012 d’abord en Autriche (terre natale de Red Bull) puis en septembre en France et sur quelques marchés européens.

Développée sur la Mégane R.S. collection 2012, la série limitée Red Bull Racing RB7 se veut à la fois technologique et bourrée d’équipements sportifs qui feront le plaisir des amateurs des autos mises au point par Renault Sport.  Ainsi cette Megane RS est équipée d’un châssis Cup, d’un différentiel à glissement limité, d’étriers de freins rouges surdimensionnés et elle a une petite nouveauté, le système S&S.  L’installation du système Stop&Start sur le bloc 2.0 L F4RT permet de diminuer la consommation moyenne de 0,9 L/100km ce qui veut dire qu’elle passe de 8.4 L/100 km à 7,5l/100km. Les rejets CO2 diminuent eux aussi et chute de 190g/km à 174 g/km (-16 gr). Cette nouveauté permet de réduire le malus de 550€ et le faire chuter de 1300€ à 750€. La Vmax est toujours autolimitée à 250 km/h et il ne faut qu’à peine plus de 6.0 secondes pour atteindre les 100km/h.

Désormais la Mégane RS fonctionne selon deux modes, Normal et Sport. En mode Normal, le système S&S est activé et la voiture développe “seulement” 250 ch, 340 Nm et les systèmes AFU et ESC sont en fonction. En mode Sport, la RS développe 265 ch, 360 Nm mais le S&S est désactivé et l’ESC passe en mode Sport c’est à dire qu’il est moins “castrateur” et qu’il entre en fonction plus tard afin de préserver le plaisir de la conduite sportive, enfin l’échappement géré électroniquement se libère et offre une sonorité plus sportive au moteur 2.0 L Turbo.

A l’intérieur on retrouve avec plaisir les superbes et efficaces baquets Recaro, un pommeau de levier de vitesse spécifique, le RS Monitor ( avec mesure automatique de l’accélération, mesure du 0 à 100 km/h, paramétrage de l’accélérateur et quelques autres fonctions destinées aux pistards ou au fous du chrono… ) et enfin on découvre l’indispensable plaque numérotée qui doit conférer à la Mégane RS Red Bull Racing RB7 son caractère ultra sportif et exclusif !

Côté look, le coloris Noir Etoilé est rehaussée de quelques touches de Jaune Sirius sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Un stripping à damier noir sur le toit et sur le côté on retrouve le logo officiel de l’écurie “Red Bull Racing Formula One Official Team”. Toujours au chapitre de l’apparence, on notera le petit liseret rouge sur le voile des roues assorti aux étriers de freins.

Pas encore de tarification pour cette Mégane RS Red Bull mais on devrait la connaitre avant la commercialisation effective qui débutera à la rentrée prochaine. Sachez toutefois qu’en Autriche la RS Red Bull Racing RB7 est vendue 34.890€ c’est à dire 3.500€ de plus que la version normale.

Via Renault.

Crédits photos : RenaultSport, JulienF1Team59 ( http://autostyle-photographie.com/ )

 

Total
0
Shares
Previous Post

Peugeot RCZ Onyx : Pour faire un peu de buzz autour du coupé Peugeot

Next Post

Mercedes Benz E 63 AMG Break Black Series : Et si…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('43c308e329bc7bb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148