Si vous trouvez le Cayenne S et ses 400 ch un peu juste mais que vous ne souhaitez pas passer au Turbo, Porsche a pensé à vous et remet sur le marché, le Cayenne GTS équipé du moteur V8 4.8 L atmo dans une version revitaminée.

On retrouve donc sous le capot du Cayenne GTS, le moteur 4.8 L dans une version désormais forte de 420 ch à 6500 trs/min et 515 Nm à 3500 trs. Le V8 est équipé d’un système S&S afin de diminuer la consommation moyenne. L’ensemble est associé à la boite de vitesse Tiptronic S à 8 rapports et au Porsche Traction Management avec différentiel central qui s’occupe de la gestion des 4 roues motrices. Ainsi motorisé, le Cayenne GTS revendique une Vmax de 261 km/h, le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes, le 0 à 160 en 13.3 secondes ou le 80 à 120 km/h en 3.8 secondes seulement. La consommation mixte s’établit à 10.7 L/100 km/h et les émissions de CO2 sont de 251 g/km.

Le Cayenne GTS, repose sur un chassis revu et corrigé qui abaisse le SUV de 24 mm. Il dispose aussi du PASM (Porsche Active Suspension Management) qui gère en continue la nouvelle suspension sport du Cayenne. Le look du Cayenne GTS se veut plus sportif et il emprunte ici et là quelques éléments de carrosserie du Cayenne Turbo mais il dispose aussi d’un becquet de hayon spécifique, de 4 sorties d’échappement noircies, de quelques pièces noir brillant et il est livré d’origine avec les jantes alu 20 pouces Spyder RS chaussées en 275/45 R 20. Le freinage est assuré par des freins à disques ventilés en 360 x 36 mm pincés par des étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. En option le Cayenne GTS peut recevoir les disques de freins PCCB. Sur le GTS, les étriers de freins sont de couleur rouge.

Ce costaud de 2085 kg propose toujours un réservoir de 85 litres et un coffre de670 dm3 qui permettra aux 4 ou 5  passagers d’emporter quelques bagages. Dans l’habitacle ce sont le cuir et l’alcantara qui règnent en association avec des inserts en aluminium. Surpiqures et ceintures de sécurité sont assorties avec la livrée de la carrosserie. On retrouve dans ce Cayenne GTS, les sièges sport avec appuies têtes brodés, le système d’infotainment avec navigation, Bluetooth, hifi et éclairage d’ambiance à leds.

Le Cayenne GTS en action, c’est ci dessous.

Le Cayenne GTS sera présenté en première mondiale lors du salon de Pékin et il arrivera en concession en début d’été 2012 au prix français de 92.294€. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et vous pouvez configurer votre Porsche Cayenne GTS ici.

http://www.porsche.com/germany/modelstart/all/default.ashx?modelrange=cayenne

Via Porsche, Youtube.