La Bufori Motor Car Company profitera du prochain salon de Pékin pour présenter la version définitive de sa grande berline, la Geneva. Pour ceux qui s’en rappellent, Bufori avait dévoiler au salon de Genève 2010, la version « concept » de cette très grande voiture de luxe malaise qui a désormais l’ambition de séduire les marchés asiatiques et surtout chinois.

 

La Bufori Geneva est une voiture aux dimensions généreuses pour ne pas dire imposantes :

L : 5.47 m / l : 1.91 m / h : 1.52 / Empattement : 3.57 m / Poids : 2.450 kg / Réservoir : 120 L

Je ne m’attarderais sur l’allure baroque et légèrement surchargée de la voiture du constructeur de Kuala Lumpur mais il semble que cela séduise certains clients qui ont déjà fait le choix du coupé Bufori La Joya. Cette Bufori Geneva est motorisée par la dernière évolution du moteur Chrysler V8 HEMI dans sa version 6.4 L forte de 470 ch, 630 Nm. Sur la Bufori, ce moteur est associé à une BVA à 5 rapports qui transmet la puissance aux roues arrières. La voiture est annoncée avec une Vmax de 280 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 5.4 secondes seulement… de quoi rivaliser avec les Classe S, XJ ou Quattroporte. La voiture est posée sur 4 roues indépendantes en 20 pouces chaussées en 245/45 R 20 et 255/45 R20 et elle profite de toutes les aides électroniques à la conduite que l’on trouve sur les voitures de luxe du moment.

L’habitacle, prévu pour 4 personnes, se veut luxueux, cosy, très bien fini et suréquipé avec notamment une sellerie intégrale en cuir, de l’électronique embarquée avec DVD avec un karaoké, une belle hifi, un frigo et une théière électrique pour les passagers arrières. On remarquera quand même que la planche de bord semble provenir d’une ancienne Honda ce qui choquera les puristes et les amateurs d’autos rococo !

Pour découvrir la Bufori Geneva en vidéo, c’est par là.

Pour les spécifications, c’est par ici.

http://www.bufori.com/en/mk6geneva_specs.htm

Au salon chinois, Bufori exposera cette belle version bleue et annoncera la mise en place de plusieurs concessionnaires chinois qui viendront appuyer le tout nouveau concessionnaire Bufori de Shanghai.

Via Bufori, Youtube.