DS3 Racin Cabrio.2

Citroën sera lui aussi présent au Festival of Speed de Goodwood cette fin semaine avec une nouvelle déclinaison de la DS3 Cabrio, la DS3 Cabrio Racing. Cette nouvelle version (pour l’instant construite à un seul exemplaire) est en fait le croisement d’une version ludique et d’une version sportive de la citadine « premium » du constructeur aux chevrons.

Cette Citroën DS3 Cabrio Racing Concept se pare d’une peinture gris Moondark mat texturé, de jantes alu en 19 pouces noires brillantes (modèle Cairns de la DS5)  et ‘es inserts Black Chromes sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. La DS3 Cabrio RC se fait belle grâce à la couleur Carmin que l’on trouve sur les portes avec une large bande verticale,  les étriers de freins, les centres de roues ainsi que sur une partie du lettrage décoratif et sur l’emblème DS3. Comme cette DS3 est une version Racing, elle adopte des éléments en fibre de carbone au niveau des bas de caisse et des passages de roues. La capote est en toile noir mat qui reproduit les motifs DS en fils brillants dans la trame.

Dans l’habitacle, on est bien à bord d’une DS3 chic et sport puisqu’on retrouve à la fois des sièges baquet avec dossier rigide  couleur Carmin et une sellerie « bracelet » faite de l’association de trois matières, à savoir le Cuir Nappa, le cuir embossé de trame DS et de l’alcantara. Des surpiqures de couleur rouge Carmin parachèvent la finition de la sellerie que l’on retrouve même sur un siège enfant. Les surpiqures sont bien sur présentes sur le pommeau de levier de vitesse, le volant et le fameux rouge est présent sur la planche de bord face au passager. Pour le reste, pas de changement, c’est bien une DS3 Racing à l’intérieur !

Mécaniquement, là aussi il n’y a pas de changement puisqu’on retrouve le L4 1.6 L THP dans sa version forte de 202 ch à 6000 trs/min et 275 Nm dès 2000 trs. L’ensemble mécanique est associé à la classique BVM et la voiture revendique les mêmes performances que la DS3 Racing « Hard Top » , c’est à dire une Vmax de 235 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.5 secondes pour une consommation mixte de 6.4 L/100 km et 149 g de CO2/km.

Après Goodwood, cette DS3 Cabrio Racing Concept sera présente au salon de Francfort sur le stand Citroën et si le constructeur ne dit rien pour l’instant, il y a fort à parier que ce modèle existe en version « stock » l’an prochain, au moins sous la forme d’une série limitée. L’Abarth 595C connait un certain succès et on voit mal Citroën manquer le train surtout quand on peut sérieusement envisager qu’Audi aura dans quelques temps une version péchue de la future A1 Découvrable. A suivre.

DS3 Racin Cabrio.16

Via Citroën