Burnout et glissade en Mercedes 300 SEL 6.3

Mars 1968, salon de Genève Mercedes dévoile le fleuron de la lignée W109 avec la 300 SEL 6.3 et l’on découvre alors une berline statutaire, luxueuse quoiqu’un peu austère motorisée par un V8 de 6.3 L  de 250 chevaux à 4000 trs/min, 500Nm de couple à 2800 trs et servi par une BVA4 mais surtout capable de 221 km/h en Vmax, d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes et le 1000 m en 27.0 secondes.

C’est une grande auto puisqu’à l’époque elle mesure 5.0 m de long, 1. 82 m de large et pèse environ 1780 kg ( une Classe S actuelle pèse 300 kg de plus  ! ). Cette imposante auto repose de série sur des roues en 14 pouces chaussé en 195 R14 ou alors en 15 pouces et en 205 R 15 en option avec les jantes alu !

Certaines ont même couru en Tourisme au début des années 70 avec AMG et des puissances comprises entre 320 et 380 chevaux et le V8 réalésé à 6.8 L. Toutes ces grosses Mercdes étaient alimentées par des injections semi elctroniques soit Bosch D-Jetronic, soit Kugelfischer ce qui était très rare à l’époque même chez BMW, le concurent direct !

Tout ça pour vous faire découvrir la vidéo d’un australien qui s’amuse à faire de la glisse et du burnout avec une belle 300 SEL 6.3 noire …

Les vidéos sont par là.

Allez encore quelques images pour la route et pour les plus jeunes qui n’ont pas connu ces grandes autos des temps lointains de la quasi préhistoire automobile !

Via Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
GAZ-5000-GL-Volga-1

GAZ Volga 5000 GL : Une russe détonante

Next Post
12

Audi A1 2010 : Les principaux chiffres et les photos

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('afe9c00c1cd9f6b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150