Pas grand chose à vous en dire si ce n’est, comme faire comme moi, contempler les premiers clichés de la Mini SUV. On découvre une auto à 5 portes à l’allure très sage mais ni très exaltante, ni très rafraichissante. Il faut aussi avouer que les roues noires n’aident pas à alléger l’allure de ce petit SUV.

On constate que la version dévoilée est bien une version AWD  ( c’est écrit dessus  ) en finition Cooper S. Pour ce qui est de l’intérieur, on est très très proche d’une Mini normale si ce n’est que l’on semble un peu plus au large et encore tant cette version Crossover semble plus petite que le concept car Beachcomber.

Pas de quoi se relever la nuit, mais un petite déception tout de même qui me fait encore préfèrer la sympathique version Clubman. La Mini devient, au final, une grosse citadine ou une petite compacte vraiment très loin de l’image « minimaliste » des versions initiales ou même des versions à 3 ou 4 portes.

Déception ! Vivement une vraie version baroudeuse et non une version sportive surelevée et alourdie qui ne cadre pas vraiment avec l’image donnée ou souhaitée . On a l’impression que la Mini se  » Xïse »…

Via WCF.