D’abord, il y eut la GT500 ( 540 chevaux ), puis vint la SuperSnake ( 725 chevaux ) et maintenant c’est au tour de la GT350 d’être dévoilée par l’officine de Caroll Shelby.  

Au programme de cette GT350, toujours un moteur V8  en version 5.0 L qui délivre 500 chevaux grâce à l’adjonction d’un compresseur Ford Racing ce qui autorisera probablement de bonnes performances à cette « petite » Shelby. Cette GT350 profite aussi d’un nouvel ensemble ressorts/amortisseurs affermis et surbaissés, d’une nouvelle barre anti roulis plus rigide et de nouvelles coupelles d’amortisseurs renforcées. Toutes ces pièces provienent de chez Ford Racing.

Shelby pose sa GT350 sur des jantes alu Cragar en 19 pouces et chaussées en pneumatiques Goodyear Eagle F1 Asymmetric, la fait freiner grâce à des gros freins Baer. Enfin c’est Borla qui fournit la nouvelle ligne d’échappement à deux sorties centrales.

La ligne bénéficie d’une face avant plus agressive avec un grand pare choc spoiler, l’arrière voit sa jupe redessinnée pour laisser passer la double sortie centrale et le coffre profite d’un becquet plus marqué que celui de la version normale. Toutes les GT350 seront proposées dans la même teinte blanche avec deux bandes « Guardsman Blue Racing ».

L’intérieur a droit lui aussi à ses modifications avec un nouveau garnissage, la possibilité d’avoir de vrais sièges baquets, les manos montés sur le montant A de la Mustang façon racing .

Cette Shelby GT350 en version « full prépa et full op » devrait se vendre aux environs de 64.000$  ( ~ 45.000 € ) dont 30.000$ seront uniquement dédiés à la préparation Shelby.

Comme c’est devenu l’habitude chez Caroll Shelby, la première GT350 sera vendue aux enchères au profit d’une oeuvre charitative  lors de la vente Barett-Jackson qui aura lieu dans quelques temps à Scottsdale. Une bien jolie Pony car qui séduira surement les amateurs d’américaines un peu puissantes .

MàJ du 20/01/10 : Et pour en découvrir plus, rien de mieux qu’une petite vidéo et une visite dans les ateleirs de Shelby.

http://www.youtube.com/watch?v=IoHi9oBXfXc

Via Shelby, Autoblog.